dimanche 8 mai 2016

MARC RIBOT - Soundtracks II

Sortis en 2003, quelques années après sa première incursion dans la section Film music de Tzadik, Marc Ribot remet le couvert pour un volume dédié au 7eme art, et il n'y en a pas eu de nouveau depuis. c'est certainement très dommage quand on voit la bonne teneur de ce "soundtracks 2". Le disque propose les sonorités de seulement deux films "Joe Schmo" et "The killing zone" mais je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas eu le temps de me renseigner. En revanche, j'ai beaucoup écouté le disque. Il est très difficile de s'en lasser tant les ambiances sont drastiquement différentes les unes des autres. Il y a de tout : Suspense, thriller, ambiant, science fiction, comédie, et ceux dans beaucoup de styles : jazz, groove, rock, easy listening, et j'en passe. Et c'est vraiment un très bel ouvrage, certainement l'un des meilleurs que j'ai entendu du guitariste, et quand on connais son immense talent, aussi de compositeur donc, ça veut vraiment dire quelque chose. Chaque titres sonnent juste, on sent qu'ils ont le réel potentiel de sublimer chaque scènes des films. Evidemment, un florilège de musiciens s'exécutent, dont un bon nombre qui sont dans le giron de Tzadik (Alex Foster, Roberto Rodriguez, Anthony Coleman, Frank London, Steven Bernstein, Mark Feldman, Peter Scherer, Ned Rothenberg, et plusieurs autres...) pour rendre les titres incroyablement riches. Assurément l'un des meilleur volume de la série...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire