dimanche 20 mai 2012

HEMOPHILIAC - John Zorn/Mike Patton/Ikue Mori


J'aurais donc mis plusieurs années avant de me procurer ce disque convoité d'Hemophiliac. Je connais John Zorn depuis 2001, mais n'est pas percuté la sortie de ce disque en 2002, sortis en version très limité, soit 2500 exemplaires dans le monde, dédicacé par John Zorn, Mike Patton et Ikue mori eux même. Comme Patton est suivi par une armée de fans attentif, l'objet a vite été sold out, certainement aux dépends des fans de Zorn d'ailleurs. Bref, il a fallu qu'un particulier le revende et que je sorte les sous de ma poche pour enfin acquérir le précieux sésame. L'objet est très beau, magnifique double digipack design et graphique qui mérite l'achat. L'association Hemophiliac a eu lieu en live aux alentours de 2000, date ou les morceaux de ce disque ont été enregistré et leur dernière apparition discographique a été le volume 6 du 50th birthday party initié par Zorn en 2003. Un disque en improvisation totale et freestyle, mais vraiment intéressant à découvrir, il se passe quelque chose et l'interaction entre les trois personnalités ravira les amateurs de games pieces et autre noiseries du genre. L'objet rare a avoir pour les amateurs de Tzadik. Sinon, difficile de prédire un quelconque avenir a la formation, Zorn semble plus attaché à Moonchild (dans sa collaboration "hardcore" avec Patton) qu'à Hemophiliac. Mais on en a vu d'autre avec Zorn...


5 commentaires:

  1. cette édition est à 250 exemplaires... je vois mal les artistes signer les 2500, un par un !!!

    RépondreSupprimer
  2. 250 CD ont été signés par patton, zorn et mori sur les 2500 édités !

    RépondreSupprimer
  3. je l'ignorais completement...

    excellente remarque donc ! puis cool, mon disque a pris de la valeur d'un seul coup...eh eh

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de m'en choper un troisième, tu le crois? Julien

    RépondreSupprimer
  5. ah ah, tu collectionnes les 2500 ?

    RépondreSupprimer