mercredi 27 janvier 2010

BURT BACHARACH - Great jewish music

Le premier volume de la série des Great jewish. Un compositeur dont le boss de Tzadik semble fan (voir les notes du livret), perso, je serai bien incapable de fredonner le moindre air de Burt Bacharach, faudra que je me penche sur son cas un de ces quatres même si ça a l'air un poil niais (croonerie de service, mais peut être que je vais me faire lyncher en marquant ça lol).
Si le volume de Marc Bolan jouait la carte de l'aventure artistique au niveau des participants, on notera tout l'inverse sur ce volume : John Zorn n'a fait appel qu'aux artistes et musiciens qui lui sont trés proche, c'est assez flagrant. Tous Naked city est présent (Fred Frith, Wayne Horvitz, Bill Frisell, et Joey Baron), une grande partie de la famille Masada est présente (Baron donc, Greg Cohen, Dave Douglas, Medeski martin & wood, Marc Ribot, Erik Friedlander et Anthony Coleman), des amis proches (Zeena Parkins, Guy Klucevsek, Elliot Sharp, Mike Patton, Robert Quine) et des artistes de son label (Kramer, Shelley Hirsch, Yuka Honda avec Sean Lennon encore, Eyvind Kang). Double album, 20 titres, de quoi se gaver les oreilles jusqu'à plus soif. "Un oiseau sur la main vaut mieux que deux sur le buisson..." (proverbe hébreu)

4 commentaires:

  1. tu devrais te pencher sur le bonhomme en effet . . .
    par contre oui, c ultra niais mais tellement assumé . . .
    une sorte de morricone sous mdma . . .
    bref ne serait-ce que pour la chanson "make it easy on yourself"

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait quand même étonnant que tu ne connaisse aucune chanson du Monsieur. Tout ou quasi tout le répertoire de Dionne Warwick, Aretha Franklin (I say a little prayer), Sandy Shaw_ Eddy Mitchel et le coin qui leur rappelle et encore une brouettée d'autres

    RépondreSupprimer
  3. "une sorte de Morricone sous mdma" ah ah. c bon ça. je vais m'occuper de son cas alors. J'suis fan ultime de Morricone aussi d'ailleurs, mais sa disco est pire que celle de Zorn, ultra massive. Il me faudra toute ma vie pour la découvrir...lol

    sinon, effectivement, peut être que je connais qq trucs inconscienmment. Mais si tu me demandes cash direct un air de Bacharach, rien ne sort...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux pas télécharger ... ne voyez pas le fichier

    RépondreSupprimer