mercredi 30 décembre 2009

PAINKILLER - Rituals (live in Japan)

Ok, je triche, ce n'est pas un Tzadik ("Ok, i'm cheating, this is NOT a tzadik release"). Mais putain, ce live, il vaut vraiment le coup d'être écouté puisque je suis dans ma petite période Painkiller.

Live de 1992 sortis sur Toy's factory, dont Zorn n'a apparement jamais récupéré les droits. En résulte un objet assez rare, valant ces bon 200 $ sur e-bay. Perso, je le possède pas car je trouve ridicule de claquer autant dans un skeud', mais un pote l'a, et j'ai pu mater l'objet. On garde le même principe d'artwork, un peu de S/M, de la sauvagerie, et le tour est joué. La production n'est pas béton, c'est vrai. Mais la violence de ce concert demeure en tout point jouissive. Que s'est t'il passé ce jour la ? Harris avait t'il pris des amphét' ? ou bien est ce la présence de Haino Keiji à la guitare sur tous les titres qui transcende la fureur sanguinaire de ce concert ? On ne le saura probablement jamais. Mais on imagine avec amusement la gueule ahuri du public japonais présent. Grand...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire