dimanche 6 décembre 2009

BORAH BERGMAN TRIO - Luminescence

Retour discographique de Borah Bergman sur Tzadik, aprés un premier disque que je n'ai pas eu le temps d'écouter encore. Dés le premier titre, il y a quelque chose qui m'a troublé : je trouve que la section rythmique masadienne (greg Cohen à la basse, et Kenny Wollesen, remplacant live régulier de Baron à la batterie) bien meilleure que le piano de Bergman. Du moins, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter les deux musiciens, tandis que le piano ne vient qu'en renfort, pour agrémenter, alors que logiquement, cela devrait être l'inverse. De plus, quand John Zorn vient jouer les invités de luxe sur un titre de quasi 10 minutes, Borah Bergman est quasiment eclipsé par le maitre du sax. Ok, les compositions sont écrites par Bergman, mais je ne suis pas fana de son feeling au piano, préférant Uri Caine dans la configuration masada quintet. Sinon, bon disque de jazz souple et langoureux, à savourer un dimanche pluvieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire